lundi 18 avril 2016

Danses traditionnelles

Tradideiz 2016 à Vannes: le concours de danses traditionnelles le plus important de Bretagne

La version 2016 de ce concours a en effet battu tous les records avec plus de soixante groupes présents et plus de 1600 danseurs pour une compétition en danses traditionnelles mais pas seulement; c'est aussi une belle occasion pour les groupes de toute la Bretagne et de l'Ile de France de se rencontrer et partager une passion commune.
Sur le plan du concours proprement dit, le groupe de Spezet en catégorie "Excellence" et le groupe de Pontivy en "première catégorie" ont dominé l'épreuve cette année.
Pour ce qui concerne la danse Koste 'r c'hoed, trois groupes sont arrivés dans "un mouchoir de poche" comme on dit, ce sont les groupes de Pontivy, Pommerit-Le-Vicomte et Moréac dont les chiffres après la virgule ont fait l'ordre (premier Pontivy, second Pommerit-le-Vicomte et troisième à quelques décimales, le cercle de Moréac. Ces trois groupes avaient chacun des atouts spécifiques que l'on découvrira lorsque le site de présentation des résultats sera ouvert, mais à raison du nombre de candidats, des trois juges et du nombre de critères pris en compte dans la notation, on imagine qu'il faudra un peu de temps....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire